Par Ronald G. Zelt, M.D. Chirurgien plastique et cosmétique

Rajeunissement mammaire pour hommes

Gynecomastie Montréal

Après une perte de poids importante, la poitrine des hommes présente souvent une quantité excessive de peau et de graisse. Ces cas sont complexes. Tout d'abords, la peau en excès ne peut pas être repliée ou roulée à l'intérieur, elle doit être excisée, ce qui laisse des cicatrices sur la peau mammaire. La quantité de peau à retirer varie énormément selon les cas. Tous les efforts sont entrepris pour contenir les cicatrices autour de la zone de l'aréole ou afin de les confiner en dessous du sein, aussi souvent que possible.

Le rajeunissement mammaire pour hommes est effectué sous anesthésie générale légère. Nous pratiquons d'abords une liposuccion afin de retirer tout excédent de tissu adipeux. La peau et la graisse en excès sont ensuite retirées, ce qui a pour effet de relever le mamelon et l'aréole dans une position plus centrale sur la poitrine du patient. Un léger bandage sera ensuite appliqué. Le rétablissement se passe généralement sans problème, ce qui permet à la plupart des patients de retourner travailler après seulement quelques jours et de pratiquer une activité sportive au bout d'un mois.

Le rajeunissement mammaire pour hommes à la suite d'une perte de poids nécessite une procédure sécuritaire et fiable. Dr Zelt discutera avec vous des risques existants et des complications associées lors de votre consultation à son cabinet. Heureusement, la plupart des complications sont plutôt rares et une grande majorité de nos patients bénéficient d'un rétablissement tranquille et confortable.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le rajeunissement mammaire pour hommes, veuillez consulter notre site internet à l'adresse Gynécomastie Montréal.
Si vous avez d'autres questions sur les techniques modérés de gynécomastie, veuillez contacter notre cabinet pour prendre un rendez-vous.